Ultra Vomit sera en concert au Normandy le 07 octobre prochain. Tu n’as aucune excuse pour les manquer, voici pourquoi :
1. Parce que ça fait 9 ans depuis leur dernière galette
Auto-proclamé groupe de « métal peinard », il s’est déjà écoulé 9 ans depuis la sortie du dernier album d’Ultra Vomit « Objectif : Thunes ». Avouez, que ça serait dommage de devoir attendre 2026 pour avoir l’occasion de les revoir en live ?
2. Parce qu’ils savent tout jouer
Ultra Vomit, c’est un groupe de métal parodique qui s’amuse à reprendre – avec brio – de nombreuses figures de la musique métal au sens large du terme. Motörhead, AC/DC, Iron Maiden… et même un medley Calogero / Gojira. Ouais. Même pas peur.
3. Parce qu’ils sont drôles
Ultra Vomit ne se contente pas de faire des reprises, le groupe à l’humour puéril – souvent douteux – aime faire participer son public et trouver la bonne vanne dans ses chansons. Jetez un œil à leur page Facebook si vous en doutez encore !
4. Parce que leur dernier album Panzer Surprise ! est clairement réussi
En témoigne le succès de la tournée : déjà une cinquantaine de dates, des concerts qui affichent les uns après les autres complets et même une date prévue à l’Olympia, rien que ça. Pas de doutes, c’est bien en live qu’ils sont les meilleurs.
5. Parce qu’il y aura aussi Headcharger
Ultra Vomit : c’est bien. Ultra Vomit + Headcharger : c’est mieux. Quand on peut joindre l’agréable à l’agréable (oui, ça ne veut rien dire), pourquoi se priver de re(découvrir) Hexagram, le dernier album du groupe Caennais sorti en Mars dernier. Allez hop hop hop, on y va !