La bande son de votre Saint Valentin

Qu’on y adhère ou non, on n’y échappe pas, chaque année il est question d’avoir son Valentin ou sa Valentine … Bonne nouvelle, trois musiciens de la scène normande vous ont concocté la playlist pour votre soirée, qu’elle soit alone, avec des potes ou … en amoureux.

La sélection de Matthieu Soinard – KIINSHASA


Parce que c’est la plus belle chanson d’amour du monde.


Parce que c’est la deuxième plus belle chanson d’amour du monde.


Parce que c’est une chanson parfaite sortie sur l’un des albums les plus sous-estimés de l’an passé. Et puis qu’une chanson de rupture pour la St Valentin c’est assez disruptif.


Parce que c’est sexy, kitsch, imparable et parfaitement écrit. Comme tout le deuxième album de ce garçon.


Parce que c’est bien mignon la St Valentin, mais on déconne pas avec la coupe aux grandes oreilles.

La sélection d’Adrien Guillemette – RADIO PHENIX


J’entends encore la douce voix de Zooey Deschanel fredonner ce refrain dans 500 jours ensemble, ce titre incarne bien l’amour pour de nombreuses raisons.


Enregistré avec Bardot en 67, son mari de l’époque le fait interdire et c’est deux ans après que Jane Birkin l’interprètera et qu’il sera publié. Attention à ne pas le mettre trop tôt dans la soirée pour éviter le moment génant.


C’est un titre que des jeunes maries m’ont demandé pour leur ouverture de bal et ce moment était magique. Depuis j’ai envie de me marier juste pour pouvoir danser dessus.


C’est notre adolescence, c’est une évidence, c’est beau bref Playground Love sera encore longtemps dans ma playlist du 14 février.


Encore une référence à un film, cette fois c’est la belle histoire entre Andrew et Sam dans Garden State avec une BO magnifique avec cette petite ballade des Shins.

La sélection du couple Hugo et Louise – GLASS

Ces chansons expriment une sincérité et une puissance qui illustrent parfaitement les sentiments humains. Autant dans la composition que dans les paroles on est touché par ses émotions universelles.

Côté Elle : 

Côté Lui : 

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

La bande son de votre Saint Valentin

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0