Beauregard et Papillons De Nuit : les nouveaux noms !

Noël avant l’heure vous avez dit ?  On en est pas loin ! Ces derniers jours les deux plus grands festival de Normandie ont complété leur programmation de plusieurs noms.

Beauregard : 4 jours, 4 noms !

Le visage blond et innocent d’Angèle risque d’afficher des grimaces (de surprise ?) aux premiers riff de nu metal américain de Limp Bizkit ! Entre rap et metal, c’est 35 millions d’albums qu’ont vendu ce groupe légendaire. Nous sommes pressés de voir le choc des styles et de générations se faire le jeudi soir de Beauregard ! 

Les deux cousins de The Blaze ont intrigué la presse musicale à leur début : seulement deux clips publiés et un succès qui a très vite dépassé les frontières de la France. Nous sommes curieux de voir la scénographie du groupe qui annonce que le visuel est si important pour eux qu’il habille leur clip plutôt que l’inverse !

C’est peut être le nom qui a fait le plus réagir : le gigantesque Ben Harper mènera-t-il le samedi de Beauregard à son complet ? Cet artiste est l’une des valeurs sûres comme l’a pu être Sting !

Interpol complète la programmation du dimanche. Avec un nouvel album sorti cette année, ce groupe devrait faire plaisir à tous les enfants des 90’s.

Papillons de Nuit : bleu blanc rouge

Les trois nouveaux noms pour les Papillons de Nuit sont tous issus de la scène française.

Voyou au Tetris (Le Havre) – Crédit : Ambroise Carrière

Avec Flavien Berger, Voyou compose le renouveau de la chanson française.  Ce Lillois n’est pas à sa première expérience : d’abord avec Elephanz puis Rhum For Pauline et Pegase en tant que bassiste, Thibaud Vanhooland a écumé une bonne partie de la France.

Orelsan qui a fait son triplé à Caen en 2018 (deux zenith et un Beauregard) poursuit son marathon en 2019 à Saint Laurent de Cuves ! Ca rappellera des souvenirs pour ceux qui l’ont vu avec Gringe en 2014 pour Casseur Flowter.

Issu du collectif l’entourage, le rappeur Jazzy Bazzy enchaine les complets et intègre le dimanche des Papillons. Proche de Nekfeu, on le décrit comme l’héritier du hip hop des années 1990.

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Beauregard et Papillons De Nuit : les nouveaux nom…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0