Bientôt un festival électro sur la presqu’île de Caen ?

Pas besoin d’être fin observateur pour remarquer l’évolution des goûts musicaux : la pop rock anglo-saxonne a laissé place à l’électro et au hip hop ! La scène caennaise en est l’exemple même : à l’époque c’était Chocolate Donuts, Concrete Knives ou The Lanskies qui étaient en haut de l’affiche, aujourd’hui c’est Fakear Superpoze et Orelsan. Cette métamorphose est possible grâce à tout un éco-système : salle de musique, festival, associations, agents … On pense à Nordik Impakt / Cargö et les plus récents Chill & Boat ou Dimanches Electroniques.

Alors que nous parlions des trois ans des Dimanches Électroniques dernièrement, nous avons eu vent d’un projet dans les cartons qui est à quelques efforts près de prendre forme. Habituée aux après-midis réunissant quelques centaines personnes, l‘association voudrait franchir le cap et proposer un événement en plein air, sur l’espace vert derrière la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Fidèle à leur esthétique et concept, nous pourrions nous attendre de voir des têtes d’affiches partager la scène avec des locaux. Une période comme avril / mai serait la plus propice.

Contacté par notre rédaction, les Dimanches Electroniques n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Du côté du Cargö, on applaudit :

L’initiative ne peut que renforcer la scène électro locale. C’est complémentaire à Nordik Impakt ou au Cargö, il faut qu’il y ait tout ces maillons de la chaîne pour qu’on puisse vivre : les bars, les studios de répét’, les lieux de diffusion … Nous avons tous notre rôle et ne devons pas casser la dynamique en se faisant la guerre.

Ces informations sont donc des premières pistes qui attendent d’être validées par la ville de Caen et autres instances au coeur de l’organisation d’un événement qu’on espère voir le jour en 2019 !

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Bientôt un festival électro sur la presqu’…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0