Cabourg Pour Toujours

Les pieds dans le sable ! Voilà comment chaque édition de Cabourg Mon Amour commence. Ambiance de vacances, entremêlées dans les vagues foncées de la Manche, le festival fête sa 4ème bougie et se présente aujourd’hui comme un des pionniers du sud normand.

Cabourg Mon Amour

Il est vrai que mon sentiment de retourner sur les plages de Cabourg m’était insoutenable. Après une année à scander le nom de Cabourg Mon Amour comme l’un des meilleurs festivals de France, je réédite cette année ce point de vue.

Allez à Cabourg Mon Amour ! Il n’y a pas plus artistique, découverte et magique que Cabourg. Le site a été cette année agrandi. Une scénographie revisitée cette année et tout simplement réussie ! Les tapis, drapeaux ou encore chaises de vacances… Dès que vous rentrez dans l’espace du festival, vous entrez dans un univers à part.

Cabourg Mon Amour

Question musique !? Toujours tourné sur l’émergent électro/indépendant. Il est vrai que je ne suis point friant de 5 heures de TR-8 dans les oreilles, accompagné de son industriel très robotisé. Mais il faut bien reconnaitre que le festival va dénicher des talents pour les programmer dans cet espace de rêve. Qui peut bien rêver de jouer à Cabourg, si ce n’est tout artiste. Même Flavien Berger nous a avoué qu’il était « assez fier » de participer à cette manifestation.

Parlons-en de ce Flavien ! Je vous confesse, que les quelques titres écoutés il y a de ça quelques mois avant les Bars en Trans ne m’avaient pas tant secoué et je ne m’étais pas attardé sur cet artiste. Quelle erreur, mais quelle erreur ! Flavien Berger c’est juste incroyable, magique, plein de modestie, superpuissant ! Il m’a suffit d’un petit set à Cabourg pour m’en rendre compte. Le mélange de ses samples synthétiques Nordiques avec la douceur des sons orientales, me rappelle que ce « mec est unique ». Incroyable ! (On notera les petits « merci les gars » de l’artiste, qui m’ont bien fait marrer)

Cabourg Mon Amour

Je prendrais pour vérité que l’enchainement Flavien Berger – Fort Romeau n’était pas terrible. J’ai donc décidé d’attendre David August, sous un vent violent, frappant mon corps gelé. Un set assez timide pour David August, mais des jeux de lumières bien réussis !

Cabourg Mon Amour

Pour faire bref. Cette quatrième édition me conforte dans l’idée que l’année prochaine, un pass 3 jours m’attendra en me tendant les bras ! Faites de même !

 

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Cabourg Pour Toujours

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0