Chill & Boat : la première soirée aquatique caennaise !

Pari remporté pour l’association Chill & Beer qui a proposé le weekend dernier sa première soirée « Chill & Boat ». Le concept est simple : mêler l’art auditif et visuel dans un lieu atypique. Pour tous les blasés de la nuit, qui ont appris à faire avec deux ou trois lieux différents, c’est enfin l’occasion de rebattre les cartes … sur un Ferry.

Un sold out avant même d’annoncer la programmation.

L’attente était forte au vu du résultat : à peine annoncée, la soirée fait complet sans avoir annoncé de nom.  » Il y a un fort public d’étudiants sur Caen qui est en demande. Ils connaissent déjà l’iBoat à Bordeaux ou Concrete à Paris, ils sont familiers de ces concepts et ont envie d’en retrouver aussi à Caen. » précise Valentine, co-organisatrice de la soirée. Un choix judicieux qui n’est pas dû au hasard. Valentine poursuit « C’est une superbe opportunité d’avoir pu nouer un partenariat avec ce ferry pour cinq soirées. L’aspect culturel a fait la différence : on n’est pas là juste pour mettre de la musique fort et boire des bières. Il y a un projet artistique de fond. »

Des améliorations déjà en discussion

L’association et sa petite dizaine de membres actifs n’ont pas envie de se reposer sur ses acquis. Le concept est prêt à évoluer. Valentine confie : « On aimerait que tout le monde puisse profiter de l’environnement : les terrasses et puis l’Orne. On réfléchit à une version Day et Night. Ca permettrait de faire deux programmations différentes et attirer un public plus large. »

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Chill & Boat : la première soirée aquatique…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 1 min
0