Festival PALMA ou l’intelligence artistique.

Un titre bien élogieux et pompeux, et pourtant on l’assume. Dans notre société on voit tous les jours des frontières s’abattre. Un manager devient à la fois tourneur et éditeur. Une marque de technologie peut prend le rôle aussi d’horloger. Une start-up qui développe une application se transforme en le plus grand hébergeur du monde. Dans ce contexte, pourquoi la musique ne devrait être que musique ? Ce qui compte c’est l’expérience à vivre et le festival PALMA relève ce challenge pendant six jours. Des concerts, en passant par du street art, des ballades en vélo et des piques niques : les pratiques se croisent et interagissent pour mieux s’approprier la Ville. Que ce soit Mondeville ou Caen, les animations vont rayonner autour d’un épicentre nommé « Le Pavillon » sur le port de Caen. Voici deux artistes qui méritent votre curiosité :

OX – Art Urbain

exposition : Ox présente une sélection de photographies de ses collages sur les panneaux publicitaires. 28 mars au 14 avril | du mardi au dimanche 11h – 18h, le jeudi 10h – 12h | QUAI DES MONDES. entrée libre

YachtClub


Rare sont les occasions de profiter d’un concert avec vue sur panoramique sur la ville. Pas de question de louper celle-ci : YachtClub et DILO ROMAN à l’heure de l’apéro. Moment magique en prévision.

Bonbons acidulés, joyeux chaos, YachtClub décomplexe la pop. Une batterie, deux guitares, un clavier premier prix et tout un bazar d’objets, dessinent le terrain de jeu des quatre musiciens. On se laisse immédiatement happer par cette bouffée d’air frais, cette pop débridée portée par la voix de la chanteuse Yurie Hu. Après un premier EP sorti en 2016, ils sont de retour avec un premier album « Machoc » qui s’annonce explosif.
samedi 31 mars | 18h – 21h30 | LE DÔME / gratuit

Découvrez le reste de la programmation ici :
www.palmafestival.com

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Festival PALMA ou l’intelligence artistique.…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0