La grosse programmation du Festival Les Rendez-vous Soniques

Cette 8ème édition s’annonce particulièrement solide à Saint-Lôve, fief historique du rock normand. Ça se passe du 8 au 12 novembre 2017 dans plusieurs salles de cette ville mythique. Rappelons au passage qu’elle a vu naître des groupes comme The Lanskies, Da Brasilians, Belone et d’autres… Le festival vous propose de ravir vos oreilles à Arts plumes, au Théâtre, à la salle Beaufils mais aussi, bien évidement, au Normandy. Je vous le disais, une programmation qui envoie du bois cette année :

Remarqué aux Transmusicales de Rennes et lauréat des InRockLabs en 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges en avril 2017, Eddy de Pretto apporte un nouveau souffle à la scène française actuelle. Entre Brel et Stromae, force est de constater que le jeune a déjà tout d’un grand.

A seulement 20 ans, Rilès incarne déjà le self-made-man du hip-hop hexagonale. A la fois, auteur, compositeur, interprète, ingénieur du son, réalisateur et monteur de ses propres clips, le jeune homme de Rouen a repris à son compte le  « Do it yourself » des punks.

Comme un bon nombre de jeunes rappeurs français actuels, Lorenzo s’est fait connaître sur youtube où il cumule déjà les dizaines de millions de vues. Entre clips, courts-métrages et mini-vidéos humoristiques, l’auto-proclamé  »empereur du sale » s’est créé un univers décalé et satirique à l’humour potache et irrévérencieux.

Vos places ici les petits loups !

La musique, ce bruit qui pense.

Commentaire

La grosse programmation du Festival Les Rendez-vou…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0