Interview Love avec Jean-Marie, directeur du Cargö

Voilà presque un an que Jean-Marie est arrivé à la tête de cette salle emblématique caennaise qu’est le Cargö. Un an de concerts, de de festival, de danse, de bière. Bref une belle année musicale. Nous sommes partis à la rencontre du conducteur de ce paquebot pour connaitre ses coups de coeur de sa première année. Voici sa liste de kiffance :

img_8961

1. L’Artiste Coup de Coeur

Mmmh… Je dirais qu’Ibrahim Maalouf fait partie des belles personnes que j’ai appréciées. Il avait répété avec des jeunes de l’école Caen Plaine Sud l’après-midi et les avait fait monter sur scène pendant son concert. J’ai vraiment aimé sa démarche !

Sinon, j’aime beaucoup Orelsan. J’avais maintenu sa date de concert au moment de ses problèmes avec « salut pute » notamment. Il est revenu il y a peu au Cargö avec les Casseurs Flowters et on en a reparlé. C’est un mec très accessible et d’une vraie simplicité.

2. Le Concert Coup de Coeur

Je pense que c’était Feu! Chatterton ! Ce n’était pas une découverte musicale, mais c’était la première fois que je les voyais sur scène. Je m’attendais pas à ça, le chanteur était habité ! Musicalement je suis fan de cette chanson française inspirée par Gainsbourg avec du charisme, des textes, de beaux arrangements. Il a réussi à créer une vraie communion avec le public, ce sont des moments magiques en concert.

3. Le Catering Coup de Coeur

C’était un de mes premiers repas en catering. Martine, notre responsable catering avait fait des lasagnes. À ce moment là, ma femme et mes enfants n’étaient pas sur Caen, ils venaient me voir par le train. Martine m’avait préparé un doggy bag pour ma famille. Quand je suis allé les chercher, je leur ai tendu le paquet : « Tenez, c’est le doggy bag de Martine ! ». Et les lasagnes étaient super bonnes ! (rires)

4. Le futur artiste Coup de Coeur

Dans le cadre des 10 ans on va faire Lee Fields. C’est un mec qui termine la chemise dans la plus grande tradition soul : en sueur complète ! Ca va être un beau moment, je pense.

5. Le lieu Caennais Coup de Coeur

Le Bocal ! Je venais d’arriver sur Caen et le côté alternatif me plaisait. Le soir où j’y suis allé, il y avait elecampane, Poney crevé, des musiciens side project dans tous les sens. C’était blindé de monde, tous les groupes étaient mortels. J’ai rencontré pleins de monde ce soir là, un bon souvenir. 

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Interview Love avec Jean-Marie, directeur du Carg…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
1