Peut-on porter un débardeur Donald Trump en festival ?

Un festival c’est avant-tout des rencontres. C’est en attendant l’arrivée de Airbourne au festival Beauregard que notre regard s’est très vite arrêté sur deux personnes au look très assumé. Arborants fièrement des débardeurs complètement fous, casquettes Cochonou et Pokemon. C’est décidé, on les suis et on fait un article sur eux :

Salut les gars ! C’est quoi le concert que vous avez le plus kiffé pour l’instant ?

Clément : Airbourne sans hésitation, ce groupe respire l’envie de bouger ! L’énergie que Joel O’Keeffe dégage sur scène est dingue, les riffs accrochent, et ils savent faire bouger une fosse.

Simon : Airbourne, ça correspond vraiment à la musique que j’aime et ces mecs ont ce truc en plus de se donner à 400%, qu’ils soient à Beauregard, au Hellfest ou à la kermesse de ton école primaire. Ils puent le rock n’roll les types.

Notre rencontre avec Clément (à gauche) et Simon (à droite) pendant Airbourne à Beauregard

Est ce que vous êtes des habitués de concert et festival ?

Clément : Un peu oui, c’est la 2e année que je fais le Hellfest, je pars à Nîmes la semaine prochaine pour voir Rammstein dans les arènes. Et je clos l’année avec Metallica à Paris !

Simon : Ouais, j’adore aller en concert et j’en fais régulièrement. Avec mes potes on part faire 2000 bornes dans la foulée de Beauregard pour aller se farcir Rammstein aux arènes de Nîmes, ça te donne une idée !

On peut parler franchement de vos fringues ? C’est du second degré ?

Clément : Totalement, même voire du 10e. Ça m’a valu quelques remarques de la gent féminine, par exemple « C’est vraiment de la provocation ça ! ». À côté de ça, ça a beaucoup fait marrer les jeunes d’une vingtaine d’années, clairement.

Simon : Évidemment, y’a une part de provocation. J’avoue être un peu blasé des styles lisses en festival, à base de Stan Smith blanches et vertes et chapeaux de paille, les gens déguisés, ça me fait marrer. Ce côté décalé, ça brise tout de suite la glace, ne m’apporte jamais de problème et permet au contraire d’engager la conversation et de se faire payer quelques verres parfois !

Le style en festival, c’est important pour vous ?

Clement : Pas vraiment, ce n’est surtout pas un style, un festival comme son nom l’indique ça doit être festif, donc autant le faire à fond !

Simon : De là à dire que c’est important, quand même pas, même si j’aime arborer des t-shirts / tenues à la con. Le festival, c’est plutôt un état d’esprit selon moi. Une sorte de bulle où les gens sont (censés être) plus cools et plus ouverts.

Normandie : la seule région qui rassemble Orelsan, Keen V et Guy de Maupassant. ♡

Commentaire

Peut-on porter un débardeur Donald Trump en festi…

Par Benjamin Vernet Temps de lecture : 2 min
0