On dit oui, oui oui oui à la rentrée musicale en Normandie !

Comme chaque année, la rentrée musicale est bien chargée. Il y en a pour tout le monde, on fait le tour des dates à ne pas rater en octobre, voici à quoi peut ressembler ton mois idéal :

Tu vas pouvoir commencer par Moha la Squale au Cargö. Il le dit lui-même : « je suis là pour tout niquer ! » on comprend mieux les ambitions de ce jeune loup. Quand il raconte aux Inrocks ses débuts : « la première vidéo est sortie pendant l’été 2017. Deux mois avant, j’avais commencé à écrire. Tout s’est imposé comme une évidence. J’écoutais des instrus sur mon scoot et je me suis pris au jeu petit à petit. Quand on était posé avec les potes au quartier, je calais souvent des phases et ça passait crème. » Il vaut le détour, rendez-vous le 3 octobre à 20h30 et ici pour vos places.

Ensuite, direction Le Tetris, le 11 octobre. Her poursuit sa route, malgré la disparition de Simon Carpentier, Victor et sa bande souhaitent aller au bout de l’aventure. À écouter encore et encore… Leurs sons vous plongent dans une atmosphère moite et hypnotique par le biais d’une musique suave et savante, lascive et enivrante, audacieuse et immédiate. On aime toujours autant chez Normandr ! Vos places ici.

Après ça, on rentre dans le dur : direction Nördik Impakt dans plusieurs lieux Caennais : la bibliothèque Alexis de Tocqueville, Centre Chorégraphique National, la Maison de l’Étudiant et forcément un passage par le Parc des expos… Inutile de vous dire que ça s’annonce, une fois de plus, complètement fou. Pas ultra pertinent non plus de vous parler des artistes présents, allez-y les yeux fermés c’est toujours aussi bon au niveau de la prog.

On veut simplement vous parler de leur vision de la musique électro, qu’on adore et qu’on partage :  le festival a « toujours perçu les musiques électroniques comme une esthétique musicale issue de la conjugaison de multiples facteurs socioculturels qui ne peuvent être réduits à une simple vision techno-centrée de la pratique artistique. »

On s’y retrouve du 24 au 27 octobre prochain. Prenez vos places ici.

Ce n’est pas terminé, non non ! Il va te falloir un peu de courage, on te propose de faire une pause punk et rock expérimental en plein Nördik Impakt, en faisant un saut au 106 à Rouen pour écouter SUUNS. Ils seront le 25 octobre sur la jolie scène Rouennaise. Ces canadiens tout droit sortis d’un autre monde vous feront découvrir des sonorités folles et une vraie puissance mélodique.

Vos places ici.

Commentaire

On dit oui, oui oui oui à la rentrée musicale en…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0