On sera au concert de Roméo Elvis au Cargö. Et toi ?

Le rappeur Belge Roméo Elvis sera de passage dans notre belle contrée le 2 novembre prochain. Une occasion en or de vous faire valider définitivement ce nouveau personnage de la scène rap francophone. 

Le rap Belge, c’est du sérieux

Depuis quelques minces années, le rap Belge prend de plus en plus d’ampleur dans le Rap Game. Outre les pionniers (radiophoniques) que sont James Deano ou encore Benny B (oui, il est belge), la scène rap actuelle est sans complexe, sans calculs, mais non sans talents : Damso, La Smala, Hamza, Caballero et JeanJass, Roméo Elvis… la liste est longue et pour tous les goûts. Pas de validation par ses paires comme en France ou cette « rap conscience » se prend de temps en temps trop au sérieux, cette génération joue sur tous les tableaux.

Un monstre sur scène !

On a tendance à dire (à tord) que le rap n’est pas intéressant « scénographiquement parlant ». FAUX ! Roméo nous prouve le contraire avec une présence hors norme sur scène, une énergie débordante, un charisme palpable et surtout du lancée de crocodiles gonflables sur le public. Sans complexes, encore une fois, le rappeur interagit avec son public et ça bounce sec !

Ses stories Instagram complètement folles

Rien que pour le fun, allez sur son Insta checker ses stories. Vous allez comprendre tout de suite que le gars ne se prend absolument pas au sérieux et ça fait du bien. Mention spéciale à sa galerie de personnes tous aussi cinglés les uns que les autres. Du pain béni !

Un package artistique complet 

Le gars n’est pas là par hasard. Quand on s’attache à certaines lyrics, Roméo Elvis traite de sujets légers comme la weed, les relations, mais aussi des problèmes plus profonds comme la nostalgie, la maladie (comme les acouphènes, maladie dont il est atteint. Son album Morale 2 est un savant mélange de refrains pour danser en Club mais aussi de sonorités électro à balancer de la tête au fond de son canap un dimanche matin ensoleillé. Outre les lyrics, c’est aussi une voix reconnaissable entre 1000 : grave et suave, Roméo divise avec ce timbre si particulier.

T’es chaud(e) ? Ça se passe au Cargö, le 2 novembre 2K17 avec Samba de la Muerte et tutti quanti.

Petit bolide à fond la caisse /// Food, sapes et Detroit Pistons.

Commentaire

On sera au concert de Roméo Elvis au Cargö. Et t…

Par Gasp Temps de lecture : 2 min
0