Les secrets-souvenirs de Nico Prat !

Passé par Le Mouv’, Canal + ou encore Libération, Nico Prat est un journaliste reconnu, un chroniqueur talentueux et pour ne rien gâcher, un Rouennais d’origine en même temps qu’un Caennais de coeur. Vous suivez toujours ? Le désormais Parisien (mais quelle idée aussi, de quitter une si belle région pour les beaux yeux de la capitale !) nous a livré ses petits secrets-souvenirs musico-Normands.

Les groupes ou artistes Normands que tu suis ou as suivis ?

Lewis Evans, Superpoze, Gandi Lake… Ils sont nombreux, et j’ai eu la chance de les rencontrer, pour certains, plutôt tôt dans leur jeune carrière. Je considère que c’est un privilège d’avoir pu, même un tout petit peu, les aider d’une façon ou d’une autre.

Des salles ou lieux en lien avec la musique que tu affectionnes particulièrement ?

Ce n’est pas très original, mais Le Cargö, à Caen, me semble réussir ce que beaucoup d’autres ne parviennent pas à installer : une vraie politique, une vraie image, et qui durent dans le temps.

Ton meilleur souvenir de concert en Normandie ?

Girls In Hawaii à L’Abordage, à Evreux. La tournée de leur premier album, nous n’étions pas nombreux dans la salle, mais ils ont fait trois rappels. Je garde le souvenir d’un groupe qui aimait tout simplement jouer.

Ton festival Normand préféré ?

Beauregard, évidemment.

 

Comment vois-tu l’évolution de la scène musicale Normande depuis que tu es parti ? 

Ce que je constate, c’est qu’aucun groupe rouennais ne faisait vraiment parler de lui quand je suis parti, et c’est encore le cas aujourd’hui. Comme s’il ne pouvait y avoir qu’une seule ville Normande mise en avant, et que c’était Caen. Après, Petit Biscuit vient de Rouen et il cartonne, mais je n’ai pas le sentiment, pour le moment, qu’il entraîne d’autres groupes locaux, et sûrement pas une ville, sous les projecteurs avec lui. Peut-être que cela viendra.

Est-ce qu’il y a une chanson en particulier qui te rappelle notre belle région ?

Kuage, A Part Of You.

Milite activement pour la reformation de Niagara

Commentaire

Les secrets-souvenirs de Nico Prat !

Par Zoë Louvard Temps de lecture : 2 min
0