Tremplin Phénix Normandie : qui sera le lauréat du Havre en 2019 ?

Pour savoir qui sera l’heureux élu sur le campus du Havre pour la 3ème édition du Tremplin Phénix Normandie, le Tétris te donne rendez-vous mardi 12 mars à partir de 19h30.

Si tu ne connais pas encore le Tremplin Phénix Normandie, c’est que tu n’es pas un vrai normand. L’idée est assez simple, mais pourtant très bonne : favoriser l’action culturelle commune des universités normandes et promouvoir la pratique musicale des étudiants. Lancé durant l’année scolaire 2016/2017, ce Tremplin permet aux étudiants de chaque campus de prétendre au Graal.

Le mardi 12 mars prochain, les trois groupes en lice au Havre tenteront de remporter le Tremplin sur leur campus pour faire partie des finalistes. Parmi les artistes présents, on note trois genres musicaux distincts : du rock, du rap et du métal. Ça promet d’être une soirée plutôt cool.

Le rappeur Stek, de son vrai nom Louis Homont, s’est déjà produit 2 fois sur la scène du Tetris. Quand on lui demande d’expliquer pourquoi il s’appelle Stek, voici sa réponse : « mon père est boucher et par le biais de la musique je souhaite prendre une revanche sur lui« . Comme ça, c’est dit ! En parallèle, Louis est en BTS communication.

Les trois membres de Doomsday Crusaders sont les métalleux de la bande. Une guitare / voix, une basse et une batterie, pas de fioriture. Le groupe est composé des trois havrais Thomas Bert, Kévin Dubeslay et Alban Naaili. Enfin, vous écouterez Horizon 17, une formation née en 2017 qui propose de belles mélodies addictives. Eux aussi ne sont que trois, mais comptez sur eux pour réveiller le Tétris.

On se voit mardi 12 mars dans le Tétris ? Le Tremplin Phénix Normandie est gratuit, une bonne raison d’aller danser. Toutes les infos ici.

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Tremplin Phénix Normandie : qui sera le lauréat …

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0