Trois bougies pour les Dimanches Electroniques

Dimanche 23 septembre, Dimanches Electroniques fêtent ses trois ans au Dôme (Caen) avec son concept star : une fin de week-end, du chill et de l’électro. Une bonne occasion de rencontrer Simon et Yoann, respectivement chef de projet et RP de la soirée anniversaire.

Yoann et Simon de gauche à droite sur le rooftop du Dôme où se déroulera une partie des Dimanches Electroniques

Ca passe vite trois ans ?

Simon : Très vite ! Mais c’est déjà assez pour s’être forgé une expérience et une véritable organisation. Nous sommes seize étudiants de l’Ecole de Management de Normandie à travailler pour l’association sans compter nos prestataires externes (graphistes, community managers …). Nous anticipons les turn-over dus aux stages à l’étranger en créant un roulement entre des rôles d’assistants qui pourront avoir plus tard de plus grandes responsabilités.

On pourrait dire que vous êtes une BDE de l’Ecole de Management de Normandie alors ?

Yoann : Non surtout pas. On a toujours voulu éviter cela. Une BDE est au service des étudiants du campus et doit se soumettre à l’envie collective. Les Dimanches Electroniques sont depuis le départ des événements ouverts à tous. Seulement 20 % du public vient de notre école.

Pourrait-on imaginer que vos après midi électro débarquent hors des frontières de Caen ?

Simon : C’est un sujet qui n’a pas été évoqué et qui n’est pas en projet. Nous sommes en relation avec d’autres associations similaires au Havre, Rennes, Nantes. Des invitations ont lieu dans nos événements respectifs pour échanger sur les bonnes pratiques et s’inspirer du meilleur de chacun.

Et pour les trois prochaines années ?

Yoann : Nous allons continuer à augmenter notre exigence tout en restant sur ce qui fait notre identité : un juste équilibre entre tête d’affiche et scène locale le tout dans un cadre atypique.

Simon : D’autres projets sont en étude comme les Dimanches Electroniques Live qui s’inspireraient de Le Cercle : un DJ dans un lieu incroyable tenu secret où sont invités que quelques personnes le tout retransmis en streaming sur Facebook. Il y a aussi les Dimanches Electroniques label : nous sommes déjà en train de réunir des sons avec des artistes reconnus du milieu.

Comment va se dérouler votre anniversaire dimanche ?

Yoann : Les concerts seront répartis sur deux niveaux : le rooftop avec de la scène locale plutôt house et l’étage un où se produira notamment notre tête d’affiche Citizen Kain ! Nous avons prévu aussi de quoi manger et se rafraichir avec une marque de smoothie écologique. Les fruits sont pressés grâce à des vélos ! Bubble Me est partenaire de l’événement, ils feront une démonstration de leur application qui permet de se connecter sans réseau ni WIFI.

Plus d’infos et billets ici

 

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Trois bougies pour les Dimanches Electroniques

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0