Le 2e round de N U I T

Leur premier live date d’il y a moins d’un an et pourtant, les quatre musiciens de N U I T ont déjà réussi le pari de faire sensation. Au jeune palmarès du groupe : un passage par la Défense pour le Prix Chorus, une sélection pour représenter la Haute-Normandie au Printemps de Bourges, un premier EP “Enjoy The Night” déjà presque écoulé, de belles programmations sur les festivals Vie Sauvage, Rock in the Barn ou encore Day One.

nuit mickael liblin

La formation électro pop havraise soutenue par la Pépinière (Papa’s Production) additionne les critiques élogieuses : de beaux arguments donnés au groupe, qui refuse de se reposer sur ses acquis. Exit donc le premier set rôdé à peine six mois, monté dans l’urgence pour assurer une date du Winter Camp. Le résultat ? Une résidence avec remise à zéro totale du set au courant de l’été 2015 : nouvelles compositions, réarrangements des titres existants, scénographie inédite, modification du plan de scène, incorporation d’instruments supplémentaires… N U I T sait aussi faire prolonger le plaisir, ajoutant un quart d’heure de live à ses précédentes expériences.

Les 5 titres du second EP à paraître le 24 novembre, “Looking for Gold”, seront dévoilés sur les futures dates du groupe, offrant la primeur aux Normands : le 16 octobre au festival Ouest Park (Le Havre), le 22 octobre au festival Nördik Impakt (Caen), puis le 10 décembre au Krakatoa (Bordeaux), le 11 décembre à l’Atabal (Biarritz)… Amateurs de Movement et James Blake : courrez les voir, ça ne devrait pas vous décevoir.

En savoir plus : www.nuit-officiel.com

Crédits photo : Mickaël Liblin

Je fais la collection d'instruments inutilisés. D'ailleurs, je me mets à la basse demain.

Commentaire

Le 2e round de N U I T

Par Clémentine Quéré Temps de lecture : 1 min
0