#Chauvinisme : deux normands sélectionnés par les iNOUÏS

Connaissez-vous ce dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques ? Les iNOUÏS du Printemps de Bourges contribuent à faire évoluer de jeunes groupes, quel que soit leur style musical. Quelle fierté de voir Adrien Legrand et We hate you please die dans la sélection 2019 !

Nos rockeurs normands ne plaisantent pas, We hate you please die est un groupe composé de Raphaël, Mathilde, Joseph et Chloé. Des sons aussi bien composés de cris viscéraux et de dissonances à gogo que d’un côté pop parfaitement léché et brillant. Des textes engagés et une musique qui a pour vocation de porter haut et fort la colère d’une jeunesse lucide et paralysée.

Adrien Legrand dévoilait récemment le clip très poétique de “Là-haut”, nous en parlions sur Normandr. Quel meilleur surnom lui trouver que celui avec lequel les Inrocks le surnomment : le kid de Caen. Ce trentenaire normand est un ancien de Gandi Lakeet de Veik. Il aura fallu attendre l’année de ses 30 ans pour qu’Adrien décide de sortir ses premiers morceaux. À mi-chemin entre Mac DeMarco et Homeshake, tu tomberas forcément sous le charme de ses mélodies romantiques.

D’ailleurs un autre normand que nous aimons beaucoup s’est déjà retrouvé dans cette sélection des : Fakear. À l’automne 2019, une tournée dans 5 grandes villes de France est prévue pour les groupes sélectionnés. L’enjeu est de dessiner les belles saisons à venir de la musique et de donner un élan décisif à de jeunes talents en les accompagnant vers la professionnalisation.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

#Chauvinisme : deux normands sélectionnés par le…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0