Conférence : « L’histoire de la Pop-Music britannique (1960-2000) » à La Luciole

Le 19 décembre prochain, Christophe Brault, conférencier de renom dans le domaine des musiques actuelles, sera à La Luciole pour nous parler de l’histoire de la Pop-Music britannique. Un évènement gratuit et ouvert à tous ! 40 années seront retracées au cours de cette soirée incroyable, des 60’s aux années 2000. La Pop-Music et l’Angleterre; une véritable histoire d’amour, c’est la musique qu’ils ont dans la peau, la musique pop(ulaire).

Initiée par les Beatles au début des 60’s puis poursuivie généreusement par les Kinks et David Bowie dans les 70’s et sublimée par Blur ou encore Oasis à la fin du siècle. Bref, apprêtez-vous à revivre une sacrée aventure narrée par Christophe Brault au cours de cette soirée incroyable à Alençon : “quand la passion pour la musique rencontre le talent d’un conteur”.

Une conférence certes, mais une large partie sera réservée à l’écoute des plus grands morceaux de cette épopée musicale : une sorte de showradio, une émission de radio live. Alors, prêts à découvrir la révolution pop qui a transformé le Royaume-Uni ? Rendez-vous le 19 décembre à partir de 19h à la Luciole.

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Conférence : « L’histoire de la Pop-Music brit…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 1 min
0