Étude : les artistes les plus programmés sur les festivals français en 2019

Comme tous les ans, l’équipe de Sourdoreille réalise une étude passionnante pour y voir plus clair dans l’immense panorama des festivals français. L’idée est de comprendre qui sont les artistes les plus programmés et quels sont les festivals les plus squattés. On y va :

Cette année, le podium est 100% féminin. Dans l’ordre, c’est Suzane qui décroche la palme de la plus grande squatteuse de festivals avec 32 dates cette année, ensuite vient Hoshi avec 31 dates, puis Jeanne Added avec 30 dates en 2019.

Un podium qui surprend ! Suzane est une jeune chanteuse encore méconnue, et pourtant, c’est elle qui se retrouve la plus programmée cette année. C’est aussi la première fois qu’un podium composé uniquement de femmes, voit le jour. Et ça, c’est une bonne nouvelle. Autre surprise, le nombre de festivals en France cette année, entre le 1er avril et le 30 septembre : 550 ! C’est énorme.

Suzane passera pas chez nous, elle sera à Chauffer dans la Noirceur en juillet prochain. Hoshi non plus n’oublie pas la Normandie, nous la verrons aux Papillons de Nuit le dimanche 9 juin prochain. Quant à elle, Jeanne Added sera au Festival Beauregard ainsi qu’à Jazz en Baie, à Carolles.

L’ensemble de l’étude est à retrouver ici. C’est passionnant !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Étude : les artistes les plus programmés sur les…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0