Festival Cabourg Mon Amour : deuxième vague (de chaleur)

Il y a quelques jours, nous vous annoncions les premiers noms du Festival Cabourg Mon Amour dont la Caisse d’Epargne Normandie est partenaire. Voici la deuxième vague. Cette fois-ci, on ne plaisante plus. The Pirouettes, Miel De Montagne, Yseult et d’autres noms très cools rejoignent la belle programmation de cette édition 2019. Il va faire chaud sur la plage. Très chaud.

Parmi les belles découvertes de cette deuxième vague : The Pirouettes, un couple amoureux – pour de vrai – sur scène, ce n’est pas si courant. Leo et Vickie sont devenus en quelques années les figures montantes de la pop française. Ils sont malins, surprenants, frais vous n’aurez aucun mal à vous déhancher, c’est promis. Vous découvrirez aussi Yseult, elle qualifie elle-même sa musique « d’Y-trap », une sorte de Trap / Pop. C’est osé. Elle tente de mêler des ambiances planantes avec une écriture assez crue. Elle n’a pas peur des proses engagées. Avec évidence, elle saura faire du Festival Cabourg Mon Amour son bac à sable.

Miel De Montagne est clairement notre petit coup de cœur de l’année. Un savant mélange musical qui n’est pas sans rappeler certaines mélodies de Sébastien Tellier. Avec eux, la frontière est assez mince entre musique électronique et esthétique rétro. Miel De Montagne va venir prendre la température des vagues normandes. Allez, on vous met dans le bain avec Pourquoi Pas (“vivre tout nu”).

Pour toutes ces découvertes, la Caisse d’Epargne Normandie et sa marque Normandr sont fières d’être de nouveau partenaires du festival ! 

Toutes les infos sur Cabourg Mon Amour ici.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Festival Cabourg Mon Amour : deuxième vague (de c…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0