Fête de la musique 2019 : Caen vs Rouen

Avec la réunification récente de nos deux Normandies, on décide de jeter un petit coup d’œil sur la Fête de la Musique qui se prépare, à Rouen et à Caen. Ce moment fort de l’année, attendu par tous, est souvent un indicateur intéressant pour comprendre la patte musicale d’une ville :

À Caen :

Dans la ville aux 100 clochers, on se retrouve tous les ans à l’Abbaye aux Dames. Cette année encore, c’est le point de rendez-vous des caennais. Pour cette édition, 15 groupes normands, aux styles multiples, sont programmés. Du jazz, du rap, de l’électro, du rock (évidement). On retrouve nos amis de Cannibale, mais aussi Marcus & Cookiemonkey, Stranded Horse, Huits Nuits, The Method… Bref, une palette d’artistes hétéroclites qui devrait très bien fonctionner.

À Rouen :

Du côté de la ville des Ducs de Normandie, ça se passe un peu partout : sur la place de l’Hôtel de Ville notamment. Plusieurs DJs s’enchaîneront et passeront leurs meilleurs morceaux afin de fêter cette journée ensemble, dans le cadre du concert Cream Flesh, organisé par The New Sin. On sera plutôt sur une ambiance Dubstep, Drum n’ Bass. Deux villes, deux ambiances. Ce n’est pas tout, au pied de la Vieille Tour, vous pourrez également assister au concert des Black Flowers, un groupe de la région bien rock.


Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Fête de la musique 2019 : Caen vs Rouen

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0