Focus sur 2 groupes passés par le programme Start & Go

Aujourd’hui on va vous parler de Fatbabs et de Denize. Ces deux artistes ont un point commun : ils sont passés par le programme de financement et d’accompagnement normand Start & Go.

Pour ceux qui débarquent, Start & Go c’est un dispositif régional qui permet à de jeunes artistes normands de bénéficier d’aides pour lancer leur projet musical. Ce programme est co-porté par RMAN et Le FAR. Il s’appuie sur l’expertise d’un jury constitué de professionnels régionaux, nationaux et de représentants des institutions partenaires.

  • Fatbabs : vous le connaissez certainement dans un autre rôle; Fatbabs est un artiste de talent connu pour être le beatmaker de Naâman (un normand de grande qualité également). En 2017 il s’est lancé dans une carrière solo et a sorti un EP intitulé « 2Go ». Disons les choses, ça marche vraiment bien ! Le jeune normand continue d’ailleurs de travailler avec Naâman. C’est funky, dansant, frais… Bref on te laisse découvrir :
  • Denize : cette jeune havraise est surprenante ! Auteure-compositrice-interprète, Denize virevolte entre électro-pop et chanson française pour un mélange exquis et enchanteur. Son premier EP “Aube” de 5 titres en témoigne. S’il fallait la situer, on pourrait aisément la placer entre les sonorités d’Agnès Obel et de Radiohead. Rien que ça ! C’est doux et envoûtant à la fois… Découvrez “Hier est loin”, notre coup de cœur :

Toi aussi tente ta chance ! C’est peut-être grâce à Start & Go que tu lanceras cette grande carrière qui t’attend. En 2018, il n’y avait eu que 9 candidatures de groupes ornais, contre 81 dans le calvados. Un petit effort les gars quand même. Tu trouveras toutes les infos du programme ici !

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Focus sur 2 groupes passés par le programme Start…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0