La grosse programmation du Festival Les Rendez-vous Soniques

Cette 8ème édition s’annonce particulièrement solide à Saint-Lôve, fief historique du rock normand. Ça se passe du 8 au 12 novembre 2017 dans plusieurs salles de cette ville mythique. Rappelons au passage qu’elle a vu naître des groupes comme The Lanskies, Da Brasilians, Belone et d’autres… Le festival vous propose de ravir vos oreilles à Arts plumes, au Théâtre, à la salle Beaufils mais aussi, bien évidement, au Normandy. Je vous le disais, une programmation qui envoie du bois cette année :

Remarqué aux Transmusicales de Rennes et lauréat des InRockLabs en 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges en avril 2017, Eddy de Pretto apporte un nouveau souffle à la scène française actuelle. Entre Brel et Stromae, force est de constater que le jeune a déjà tout d’un grand.

A seulement 20 ans, Rilès incarne déjà le self-made-man du hip-hop hexagonale. A la fois, auteur, compositeur, interprète, ingénieur du son, réalisateur et monteur de ses propres clips, le jeune homme de Rouen a repris à son compte le  “Do it yourself” des punks.

Comme un bon nombre de jeunes rappeurs français actuels, Lorenzo s’est fait connaître sur youtube où il cumule déjà les dizaines de millions de vues. Entre clips, courts-métrages et mini-vidéos humoristiques, l’auto-proclamé ”empereur du sale” s’est créé un univers décalé et satirique à l’humour potache et irrévérencieux.

Vos places ici les petits loups !

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

La grosse programmation du Festival Les Rendez-vou…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 1 min
0