La belle programmation musicale des Boréales

Du 14 au 24 novembre prochain se déroulera la 28ème édition du Festival les Boréales. Si vous ne connaissez pas encore ce rendez-vous annuel, nous nous devons de vous en dire un peu plus. Les Boréales est un festival consacré à la culture nordique qui se déroule chaque année au mois de novembre à Caen et en Normandie. Au programme : du théâtre, de la danse, du cinéma, des expositions, des conférences et de la musique !

Pour cette 28ème édition, une 40 aine de concerts doivent avoir lieu un peu partout en Normandie. On vous propose une petite sélection des lives à ne surtout pas manquer :

  • SKÁLDle 07/11 au BBC à Hérouville-Saint-clair : dans le genre “projet musical unique”, on adore ce que propose SKÁLD. Cette composition scandinave puise son inspiration dans la mythologie nordique. Ils racontent l’histoire des peuples et des dieux vikings. Mêlant narration scandée et chants rythmés ils savent pertinemment comment capter leur auditoire par la puissance de leurs évocations. Vous allez aimer !
  • Ivan Ave x Phuncky Doyenle 15/11 au Portobello : entre Ivan Ave et la musique, tout commence avec les CD de ses grandes sœurs. Ce norvégien est aujourd’hui compositeur de sons clairement influencés par les années 90, dont notamment Les Fugees ou Janet Jackson. Il prend ses racines dans le RnB et le hip-hop de son enfance, mais aussi dans le jazz des années 1970 et la soul. Un mix parfait qui devrait vous faire groover sur le port de Caen !
  • Lauri Kadalipp Social Jazz le 23/11 au théâtre de Caen : ces jeunes estoniens sont bluffants. Menés par le saxophoniste Lauri Kadalipp, le groupe joue ses propres compositions jazz. Ils ne se refusent pas non plus d’apporter leur touche personnelle à des classiques du jazz, influencés principalement par le R’n’B’ et la musique contemporaine. Un mélange dynamique et plein d’émotions.

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

La belle programmation musicale des Boréales

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0