La crème du hip-hop caennais se regroupe pour une soirée de folie au Cargö

On te donne rendez-vous le 8 mars prochain à partir de 20h30 dans la partie Club du Cargö pour une soirée hip-hop de folie. Ça fait longtemps que tu n’as pas transpiré en concert ? C’est le moment de remédier à ce problème.

C’est officiel : Caen conserve sa place de Mecque normande du hip-hop. Tiens, à ce propos, on avait discuté de la culture hip-hop avec Brusco, responsable des studios du Cargö depuis 10 ans. Pour lui : “de plus en plus de gens se mettent au hip-hop, et c’est assez logique au final car c’est un mouvement qui n’a jamais cessé de grandir. La vraie nouveauté que j’observe par contre c’est le décloisonnement progressif entre le hip-hop et les autres styles musicaux. Les collaborations augmentent et de plus en plus de musiciens « traditionnels » viennent jouer sur des prod’ hip-hop, et c’est cool !“.

Pour cette soirée de vendredi, tiens-toi prêts à danser avec H.I.T L’Agité et son show puissant. Avec son deuxième album : « Imago », le H.I.T s’agite et sort un peu plus de son cocon. Un processus fascinant, un peu comme un papillon sort de sa chrysalide… Vous verrez ! Les deux frères de Coeff s’arment, comme d’habitude, de leurs sourires ravageurs et de leur bonne humeur contagieuse au service d’un flow toujours aussi acéré. Très doués pour mélanger sans remords les influences Boom Bap, voire d’Abstract Hip-Hop, aux sonorités électroniques.

Ensuite, vous aurez le plaisir d’écouter La Dose, caennais d’origine, il a su rassembler des talents de styles différents pour créer une fusion unique que vous pourrez découvrir le 8 mars prochain. Enfin, en guise de belle découverte musicale, le Cargö vous propose d’écouter Oz sera accompagné du beatmaker Mani Deïz.

Comme le dit pertinemment Brusco : “À part si tu habites dans une caverne sans électricité depuis 1988 (ce qui est tout à fait respectable, mais si c’est le cas comment fais-tu pour lire cet article? #grillé), tu as forcément conscience que la culture hip-hop est devenue omniprésente à Caen“. Alors en bon mélomane caennais que tu es, tu sais ce qu’il te reste à faire ! L’évènement du 8 mars ici.

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

La crème du hip-hop caennais se regroupe pour une…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0