Le caennais Adrien Legrand sera le 29 mars au Tetris

Vous ne connaissez pas son nom ? Pourtant, vous l’avez déjà certainement aperçu. Adrien a grandi au sein des groupes normands Gandi Lake et Veik. Il n’a pas besoin de jouer fort, il le dit lui-même : “je préfère manier les silences pour laisser une place de premier choix au piano, à la voix et aux choeurs”. Il se produit au Havre, dans le Tetris, le 29 mars prochain.

Adrien Legrand aura dû attendre l’année de ses 30 ans pour décider de se produire seul. Le caennais d’origine a déjà sorti un EP 45 tours en janvier dernier, intitulé « Là-haut / Notre amitié ». Adrien est compositeur, claviériste et choriste. Rien que ça ! Entre élégance et légèreté, les sons se font subtils et les arrangements, feutrés.

Décrire les chansons d’Adrien en un seul mot ? La douceur. Parfois un peu de nostalgie, de mélancolie aussi peut-être, mais toujours cette liberté presque romantique. Sur scène, il est accompagné par trois musiciens, Michaël Roth, Vincent Condominas et Charles-Antoine Hurel.

Pendant cette même soirée, vous écouterez aussi O-Olivier Marguerit. Vous le connaissez certainement, il a joué avec la moitié des groupes qui comptent au sein de la scène franco-pop, de Syd Matters à Mina Tindle, de Thousand à Chevalrex. Etienne Daho est certainement son premier fan.

Ça se passe le 29 mars à partir de 20h30 dans le Tetris ! Toutes les infos ici.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Le caennais Adrien Legrand sera le 29 mars au Tetr…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0