Le Tetris se donne pour mission d’être un lieu de vie culturel pour tous

C’est clairement la mission que s’est auto-confiée Le Tetris. Rendre accessible la culture, à tout le monde, n’importe quand, n’importe où ! En effet, l’action culturelle est clairement la face cachée de l’activité du Tetris et ça nous donne des petits frissons chez Normandr alors il est grand temps qu’on en parle.

Certes la programmation est cool, le Ouest Park Festival continue de nous émoustiller chaque année. Ça c’est pour la partie visible de ce qu’il se passe au Tetris. Pourtant, dans l’ombre des porte-conteneurs du Havre se cache des actions fortes de sensibilisation à la culture. Objectif : tisser des liens et des passerelles entre les publics, les artistes et la structure havraise. Le Tetris aime s’adresser à un large public, moins enclin à fréquenter des lieux culturels.

La rencontre entre l’œuvre et l’humain. C’est autour de ce point que l’équipe havraise veut structurer son action. Les membres du Tetris considèrent que cette rencontre est un vecteur de construction personnelle et de lien social : “elle nous semble essentielle pour que chacun puisse développer son sens critique et sa culture artistique”.

En pratique, cela signifie que Le Tetris s’appuie sur des artistes locaux et sur des dispositifs impulsés par des fondations et des collectivités locales comme le CRED (Département Seine Maritime), Musique au lycée (Région Normandie), Fabrique à Chansons (Sacem, Ministère de l’Education), Jumelage (Drac Normandie).

Si vous souhaitez contribuer à cette action culturelle aux côtés du Tetris, vous pouvez le faire en contactant Marie-Charlotte Sautai à cette adresse e-mail : mc@papasprod.com ou au 02 35 19 00 38.

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Le Tetris se donne pour mission d’être un l…

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 1 min
0