Les 14, 15 et 16 juin : rendez-vous au BICHES Festival, dans l’Orne

Quoi ? Tu es normand et tu ne connais pas le BICHES Festival ? Erreur, grave erreur mon petit. Ce genre de moment parfait pour décompresser. Cette année encore, le festival promet une ambiance à la cool. Au programme : nouvelle scène française, pétanque, ping-pong, expos photos, bref de quoi passer un bon week-end

À Gacé, dans le fin fond de l’Orne, les organisateurs du BICHES, vous donnent rendez-vous les 14, 15 et 16 juin prochains. Un esprit sain et écolo devrait régner pendant ces trois jours. Oui, le festival compte aussi sur vous pour respecter la nature. D’ailleurs, pour aller au bout de la démarche, ce que vous mangerez pendant le festival aura été préparé à partir de produits locaux. Autre détail qui ne devrait pas vous échapper : les « pipi rooms » des garçons sont des entonnoirs plantés dans des bottes de paille. 

Si on parlait musique un petit peu maintenant ? Notre petite sélection du week-end : vendredi, Voyou sera de la partie. Mine de rien, ce petit loubard remplit la Cigale. Une bagarre entre électro et pop qu’on apprécie tout particulièrement chez Normandr.

Samedi, c’est Petit Prince qui retient notre attention. Il a démarré par le violoncelle au Conservatoire, puis s’est attaqué aux synthés, quelques année plus tard. Il vous donne rendez-vous dans les prairies du BICHES. Dimanche, c’est gratuit : bonne nouvelle mais ce n’est pas tout. Bon Entendeur remet au goût du jour la chanson francophone des années 60/70 avec de nouveaux habits éléctro/ disco/funk.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Les 14, 15 et 16 juin : rendez-vous au BICHES Fest…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0