Les 5 concerts les plus cools de la rentrée

Voyou

Parce que ça sent la fin de l’été, il est temps de se replonger dans les agendas de nos salles normandes préférées ! Voici une petite liste non exhaustive, des 5 meilleurs concerts (tout est subjectif évidement, pas de commentaires haineux, merci) en cette rentrée scolaire :

  • Last Train / Normandy – 04/10 : du vrai rock comme celui auquel Saint-Lô nous a toujours habitué. Last Train n’est pas un groupe parmi tant d’autres. Une fratrie qui s’exprime, qui grandit sur scène, et qui enchaine les tournées avec une force de frappe hors du commun. C’est puissant ! Réservez vos places.
  • Paul Personne / La Luciole – 10/10 : qui ne connaît pas ce bluesman hors du commun ? Après 25 ans de carrière, Paul Personne est toujours là, créatif, mélodiste d’exception, et guitariste de génie apprécié et reconnu par les plus grands. Plus motivé que jamais, il revient pour vous offrir pour nous offrir ses toutes dernières inspirations musicales. Réservez vos places.
  • Voyou + DeSaintex / Le Cargö – 25/10 : vous ne le saviez certainement pas mais Voyou s’appelle en réalité Thi­baud Van­hoo­land. Comment qualifier sa musique ? Pas si simple. Ses mélodies oscillent une forme d’élec­tro cha­lou­pée et beaucoup de non­cha­lance, un peu à la Mac DeMar­co. L’artiste pose un regard bien­veillant sur son époque et choi­sit de mettre la com­pas­sion et l’amitié au coeur de sa musique. Vos places ici.
  • Tiken Jah Fakoly / Le Tetris – 22/11 : avec un quart de siècle de musique, d’engagements et de triomphes à son actif, d’engagements, Tiken Jah Fakoly ne lâche jamais rien. Ce reggaeman au verbe sans concession devrait vous entraîner dans sa folie contagieuse. Pensez à réserver vos places.
  • Oxmo Puccino / Le 106 – 18/12 : évidement qu’on ne le présente plus. Ce rassembleur, loin d’être naïf, analyse la réalité de notre monde de manière lucide et crue parfois. Le rappeur nous rappelle que la paix est un choix comme le fait de décider de voir le verre à moitié plein. Il vous fera beaucoup de bien. Réservez vos places par ici.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Les 5 concerts les plus cools de la rentrée

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0