Les Musicales de Normandie : 30 concerts cet été, partout dans la région

Du 2 au 10 août, les Musicales de Normandie vous emmènent à Varengeville-sur-Mer. Durant tout l’été, le festival se déplace de ville en ville à travers la Normandie pour nous faire découvrir des artistes tous plus surprenants les uns que les autres. Du lyrique au classique, les Musicales de Normandie sont une vraie petite parenthèse de fraîcheur sous cette canicule étouffante.

Elsa Grether, violon & David Lively, piano

Du 2 au 10 août prochain, vous aurez l’opportunité d’écouter plusieurs artistes :

  • Eva Zaïcik & le Consort : la Révélation Lyrique des Victoires de la Musique 2018 !
  • Elsa Grether & David Lively : entre musique russe et musique française. Une invitation au voyage sous le signe de la passion.
  • Thomas Dolié & Susan Manoff : Thomas Dolié est l’un des barytons français les plus appréciés de sa génération.
  • Quatuor Parisii : certainement l’un des quatuors français les plus renommés de la scène internationale. Ils rendront hommage à Albert Roussel, enterré dans le cimetière marin de Varengeville-sur-Mer.
  • Christian-Pierre La Marca, violoncelle : il ouvre une voie que des générations entières de compositeurs ne cessèrent de scruter.
  • Quatuor Van Kuijk : le quatuor interprètera le grand chef d’œuvre de Schubert : La Jeune fille et la Mort.
  • Renaud Capuçon & Jérôme Ducros : il est le violoniste français le plus reconnu sur la scène internationale. Ses enregistrements connaissent systématiquement un succès retentissant, que ce soit dans Bartók, Dutilleux ou les musiques de film, à l’image de son dernier album Cinéma
Renaud Capuçon

2019 est une année extrêmement riche en événements pour la musique classique avec notamment 3 grands anniversaires : les 150 ans de la disparition d’Hector Berlioz, le 150ème anniversaire d’Albert Roussel et les 200 ans de la naissance de Jacques Offenbach. La Normandie était une terre de composition et une parenthèse de bonheur pour ces 3 artistes.

Découvrez la suite de la programmation par ici !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Les Musicales de Normandie : 30 concerts cet été…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0