Les photographes de concert en Normandie

Crédit : Mickaël Liblin

C’est la passion qui les anime. Les photographes de concert font partie des nombreux jobs de l’ombre qui composent le domaine de la musique. En Normandie, nous avons un excellent cru. On va vous aider à en découvrir quelques-uns :

  • Harold Leroy dit Rorold : tu l’as certainement déjà croisé si tu traînes régulièrement dans les SMAC de Normandie. Au fil des années, Harold est devenu un photographe de concert incontournable dans la région. Rorold nous disait l’année dernière que :

Je suis un grand fan de musique. L’ambiance d’une salle de concert ou d’un festival est juste magique, et pouvoir immortaliser ces instants est un vrai privilège. Cela me donne également l’occasion de rencontrer beaucoup d’artistes avec lesquels je reste souvent en contact, certains sont mêmes devenus des amis avec le temps

  • Mickaël Liblin : c’est un tout autre style. Les angles sont différents, les traitements aussi. Mickaël travaille beaucoup avec le Tetris, au Havre. Il est passionné par les jeux de couleurs et cela se ressent sur ses clichés. Vous noterez de belles influences eighties. Très présent sur les festivals de la région, il fait aussi souvent partie de la dream team des photographes officiels du Festival Beauregard. Voici quelques clichés qui lui appartiennent :
  • Serge Douillet : il a photographié les plus grands : Iggy Pop, Scorpions, Les Insus, Shaka Punk ou encore M. Bien implanté dans l’écosystème local, Serge était récemment au Festival Jazz en Baie, à Carolles dans la Manche. Cet été il participait évidement au désormais incontournable Beauregard. Le Tribute Fest de Luc-sur-Mer ne lui aura pas non plus échappé. Il est à peu près partout et il a l’œil :

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Les photographes de concert en Normandie

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0