Les rockeurs psyché d’Altin Gün seront au 106 le 14 mai

Vous ne les connaissez pas ? Gros coup de cœur pour ce groupe de rock psyché chez Normandr. Avec des influences orientales très nettes, Altin Gün saura vous transporter dans une autre dimension. Ils sont complètement fascinés par la scène turque des années 70’s, et ça se sent. Selda, Barýþ Manço et Erkin Koray sont certainement les trois groupes auxquels ils aimeraient que nous les comparions. Des artistes qui font rimer musique traditionnelle (et évidement, instruments traditionnels) avec rock occidental.

Dans le détail : Ben Rider est à la guitare, Daniel Smienk à la batterie, Jasper Verhulst est le bassiste est fondateur du groupe, Merve Dasdemir et Erdinc Yildiz Ecevit donnent de la voix et Gino Groenveld aux percussions. L’une des plus inspirations majeures d’Altin Gün est Neşet Ertaş, un musicien folk turc dont l’héritage musical est inestimable. Certains le comparent à un Bob Dylan local. Beaucoup des chansons qu’il a écrites sont devenues des standards en Turquie.

Laissez-vous aller aux côtés d’Altin Gün le 14 mai prochain dans le 106, à Rouen. Vous ne serez pas déçus ! Plus d’infos et réservation par ici.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Les rockeurs psyché d’Altin Gün seront au …

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0