Naâman, cette star mondiale du Reggae

C’est plutôt rare que nous parlions Reggae par ici. Pourtant, cette fois-ci, ça vaut clairement le coup, croyez-nous. Vous le connaissez certainement, Naâman est une vraie star dans la région. Il est aussi mondialement connu. Le chanteur et musicien est originaire de Dieppe, on s’intéresse de plus près à son parcours et on vous parle de son dernier album live (le tout premier d’ailleurs), sorti le 3 mai dernier : A live story.

Plusieurs styles dominent les compositions de cet artiste : du Reggae au Blues, en passant par la Dubstep ou encore par le Ska, on ne s’ennuie pas avec Naâman. Son récent album live se compose de 20 sons issus de sa tournée Beyond the tour. L’album regroupe les musiques marquantes de la carrière de Naâman : Outta roadKarmaResistanceChill outHouse of LoveRebel for Life, et bien d’autres encore.

Martin Mussard aka Naâman, explique que : “quand je suis sur scène, j’ai des ailes qui me poussent ! C’est juste magique ! Comme je suis convaincu que la voix est le miroir de l’âme, tout ce qui se passe à l’intérieur, se ressent dans ma musique”. Ça vous donne une petite idée sur le personnage ! Plutôt cool non ?

La grande particularité de cet artiste est certainement le lien incroyable qu’il entretient depuis plusieurs années, avec son public. S’il pouvait être pote avec tout le monde, il le serait, aucun doute là-dessus. Il précise même que : “l’échange avec le public, c’est là la véritable essence de la musique, selon moi”. La sortie d’un album live était donc la consécration ultime pour Naâman. Pour le moment, l’artiste recharge ses batteries et reviendra probablement avec une nouvelle tournée en 2020.

J'ai toujours eu l'impression que mes vinyles sonnaient terriblement mieux entre 1h et 4h du matin. Demandez à mes voisins !

Commentaire

Naâman, cette star mondiale du Reggae

Par Ambroise Carrière Temps de lecture : 2 min
0