Nördik Impakt #21 n’aura pas lieu

Grégory Forestier
Photo : Grégory Forestier

C’est officiel : l’association Arts Attack!, à l’origine du festival de musiques électronique Nördik Impakt, vient d’annoncer que l’édition de 2019 n’aura pas lieu. Il y a quelques mois, nous vous expliquions déjà que le festival s’apprêtait à évoluer. Plus qu’une évolution, une annulation.

Après avoir voyagé plusieurs fois entre différents lieux, tout en restant toujours à Caen, le Nördik Impakt avait trouvé sa place et son public au Parc des expositions de Caen. Les dernières éditions ont eu beaucoup de succès. 20 ans d’existence, vous rendez-vous compte jeunes gens ! Bien que souvent considéré comme l’un des plus grands festivals de musiques électroniques en France, le Nördik Impakt doit retrouver un nouveau souffle :

“Ces changements profonds et essentiels au festival, nécessitent une année de transition dans l’optique de redéployer un nouveau projet en 2020. De ce fait, il n’ya aura pas de 21ème édition en octobre 2019. Nous sommes conscients de la déception que représente cette annonce pour nombre d’entre vous et nous la partageons”.

Un nouveau projet serait dans les cartons :

“Nous proposerons en 2020 un nouveau format mieux intégré au projet artistique et culturel du Cargö, prenant en considération les multiples acteurs de son bassin de vie. Évidement, le fil rouge de ce redéploiement restera les musiques électroniques”.

Cette annonce intervient quelques jours après le départ de Jean-Marie Potier, ancien directeur du Cargö. Vraisemblablement, Arts Attack! n’aura pas de capitaine avant début 2020. Ceci explique certainement cela. C’est Philippe Berthelot (ex-directeur de la Fédurok et de la fédération des lieux de musiques actuelles), qui devrait assurer l’intérim, dès septembre. Chez Normandr, on espère sincèrement que l’avenir de notre bon vieux rafiot et du festival s’éclairciront rapidement.

Vous trouverez l’intégralité du communiqué juste là :

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Nördik Impakt #21 n’aura pas lieu

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0