Nördik Impakt #21 va évoluer

Le festival de musiques électroniques dont est partenaire la Caisse d’Epargne Normandie est en cours de réécriture. C’est un changement de taille qui va s’opérer pour cette prochaine édition : le Nördik Impakt #21 n’aura pas lieu au Parc des expositions de Caen.

L’un des plus célèbres festivals de musiques électroniques en France est en train de changer de disquette. Après avoir plusieurs fois voyagé entre différents lieux, tout en restant toujours à Caen, le Nördik avait trouvé sa place au Parc des expositions de Caen. Les dernières éditions ont eu beaucoup de succès. Pourtant, une prochaine édition au Parc des expos n’est pas envisageable. Plusieurs raisons à cela :

  • Les sous : malgré les 24 000 festivaliers présents en 2018, l’organisation du festival a énormément pesé dans le budget global d’Arts Attack!.
  • Le budget sécurité : les mesures de sécurité ont beaucoup augmenté en France depuis les attentats de 2015. Les très grandes jauges de 10 000 / 12 000 personnes demandent un budget colossal.

Le Cargö aussi géré par Arts Attack!, traverse un moment compliqué depuis quelques semaines. La présidence a récemment procédé à des “ajustements”. L’année 2017 a laissé un déficit. Mathieu Douet, président de l’association a fait part à ses équipes de son souhait de procéder à quelques ajustements :

En conseil d’administration, nous avons voté une réduction d’activité partielle pour la période allant de mai aux congés annuels des salariés cet été, tout en gardant les activités d’intérêt public. La programmation déjà annoncée est conservée. De même pour les dates déjà calées avec des artistes mais sur lesquelles nous n’avons pas encore communiqué.

N’ayez crainte, Nördik Impakt sera bien là en 2019. Nous nous retrouverons dans des lieux plus petits. L’ambiance restera intacte, nous n’en doutons pas une seule seconde.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Nördik Impakt #21 va évoluer

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0