PIX3L RHAPSODY : derniers jours pour découvrir l’expo au 106

Tu as une sensibilité particulière pour les jeux vidéos et leurs BO ? L’univers d’un jeu a le pouvoir te replonger dans ta jeunesse ? Il faut que tu ailles jeter un coup d’œil à l’exposition PIX3L RHAPSODY. C’est dans le 106 à Rouen, jusqu’au 2 mars.

Je suis certain que si je te demande de me fredonner cette petite musique entêtante de Tétris tu serais capable de le faire. N’est-ce pas ? En plein dans la culture pop des années 90’s. Le 106 et l’Association PIX3L ont fait le pari de remettre les BO de ces vieux jeux vidéo au goût du jour dans une exposition particulièrement intéressante.

Si on devait résumer cette expo, on pourrait l’écrire en une phrase : “la place de la musique de jeu vidéo dans le monde culturel“. Au fil de la découverte musicale, tu passeras par plusieurs époques et tu pourras percevoir la reconnaissance progressive de ce genre musical, longtemps laissé pour compte. Que tu sois graphiste, game-designer, ou amateur de musique, je te conseille clairement cette exposition.

PIX3L RHAPSODY propose même des jeux vidéo à manipuler sur place et des contenus interactifs. Tout cela devrait vous rappeler de bons souvenirs. Combo idéal : aller passer un bout de d’après-midi avec des copains pour se replonger dans vos vieux souvenirs d’adolescents. La cerise sur le gâteau ? C’est gratuit.

Mais ne traînez pas, l’exposition se termine samedi 2 mars. Plus d’infos ici.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

PIX3L RHAPSODY : derniers jours pour découvrir l&…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0