Plaisir maximal : Odezenne sera au BBC le 24 avril

Impossible d’oublier le moment passé avec Jaco et Alix avant leur live au 106 en 2015. À l’époque, quand on leur demandait si ils se qualifiaient comme étant “romantiques”, ils nous répondaient qu’ils seraient plutôt des “connards romantiques”. Bref, ils sont de retour par chez nous et ça c’est vraiment très cool. On sera le 24 avril au BBC, à Caen pour les revoir !

Beaucoup de temps a passé depuis la sortie de leur premier album. Après « Dolziger St. 2 » en 2015 et le succès des tournées « à la demande », Odezenne revient avec « Au Baccara ». On peut le considérer comme la pièce d’un puzzle qui s’assemble disque culte après disque culte depuis quelques année. Un nouvel album, mais des chansons qui continuent d’interroger notre époque.

Les garçons se sont autoproclamés comme faisant partie d’une mouvance de « musique botanique, romantique et pathétique » sur leur compte Insta. Ce qu’on ressent dans ce dernier album ce qu’ils ont l’air de prendre de plus en plus de plaisir à faire de la musique. Autant de bonheur à prendre dans leur flow de parole que dans leurs instrus musicales.

Initialement, le concert au BBC était prévu le 28 février. Le batteur s’étant cassé le poignet, leur live est reporté au 24 avril – 20h, pour notre plus grande joie. Toutes les infos pour réserver ici !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Plaisir maximal : Odezenne sera au BBC le 24 avril…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0