Planet Gwer : le label électro normand

C’est plutôt rare, alors c’est une très bonne nouvelle. Deux passionnés de house, lançaient fin 2017, un label électro. Son petit nom : Planet Gwer. L’un a grandi à Canteleu et l’autre à Évreux. L’un des co-fondateurs raconte : “en bon normand nous sommes d’infatigables hédonistes et il n’y a rien qui nous donne plus envie de faire la fête que de la bonne house music“.

La raison d’être du label semble assez claire : partir en quête de morceaux peu connus, mais d’une grande qualité. Avec la sortie du vinyle “Au-delà des mers” de Vanderkraft, Planet Gwer attaque fort. Près d’1 million de vues sur YouTube et une communauté d’amateurs de musique qui grandit un peu plus chaque jour.

Les deux fondateurs du label promettent qu’ils mettront en avant, en priorité des artistes français et même normands : “il y a une façon bien française de produire de la musique et de la vivre et peut être par extension une façon bien normande“. Qu’est ce que ça nous fait chaud au cœur de lire ces mots !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Planet Gwer : le label électro normand

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0