En route vers le Printemps de Bourges

Qui représentera la Normandie cette année au festival du Printemps de Bourges ?

La sélection des groupes ayant débuté en 2015 pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2016, le dispositif fait fi cette année de la fusion des régions et propose, comme à son habitude, des auditions à la fois pour la Haute et pour la Basse Normandie. Du 8 janvier au 5 février, les 150 groupes présélectionnés parmi les 3300 postulants à travers tout l’hexagone tentent leurs chances en live dans leurs régions respectives. A la clef : une programmation sur le festival du Printemps de Bourges en avril prochain, où nombre de professionnels (médias, tourneurs, labels, programmateurs…) se rejoignent chaque année pour repérer vos coups de cœur de demain.

bandeau_home_auditions2

Ce samedi avait lieu au Vox à Cherbourg l’audition live du tremplin pour la Basse Normandie. Après avoir été sélectionnés sur dossiers par un jury constitué de professionnels du tissu musical, quatre groupes se sont produits sur scène : Alphabet, Daisy, Grand Parc et Portier Dean. Filmés et applaudis par le public, ils seront ensuite départagés par le jury national.

Côté Haute Normandie, cinq groupes se sont démarqués au travers de 77 candidats. La mixité des genres est au rendez-vous, entre le psychédélisme de You Said Strange, l’électro de Petit Biscuit, la chanson de Nord, l’électro world de Loya et la Lo-Fi de Ellah A. Thaun. Rendez-vous le 4 février au Tetris au Havre pour soutenir les artistes.

Je fais la collection d'instruments inutilisés. D'ailleurs, je me mets à la basse demain.

Commentaire

En route vers le Printemps de Bourges

Par Clémentine Quéré Temps de lecture : 1 min
0