Podcast #3 : on passe la prog’ de Cabourg Mon Amour au peigne fin

Ça fait déjà quelques jours que la programmation complète du festival est tombée. Tu n’as pas tout suivi ? Tu ne t’y es pas intéressé ? Non, la vraie question, c’est plutôt : es-tu prêt à cela ? On te dévoile tout ici, maintenant en compagnie de Romain (directeur et programmateur de Cabourg Mon Amour), Mathilde (chargée de programmation) et Loïc (chargé de production).

1 podcast et de belles révélations

Chaud pour un petit blind-test ? L’équipe de Cabourg Mon Amour t’explique comment elle fait pour découvrir certains petits groupes insoupçonnés, qui font le charme du festival. Quels critères ? Comment respecter l’ADN du festival ? Vous verrez qu’il y a quelques caractéristiques propres à Cabourg Mon Amour, et ce sont précisément ces ingrédients, que veulent retrouver les programmateurs. Quels secrets pour une bonne programmation ?

On va favoriser un article qui a de l’actualité, pour pouvoir surfer dessus et l’aider un peu plus à décoller“. Certaines périodes sont plus propices à tel ou tel artiste. Cette année, c’est notamment le cas de Tessa B, ou encore de Miel De Montagne. Notre petit coup de cœur de l’année. Un savant mélange musical qui n’est pas sans rappeler certaines mélodies de Sébastien Tellier. Ils sont prêts à venir prendre la température des vagues normandes.

À propos de la prog’

Tu pourras aussi venir écouter Global Network, un duo complètement dingue. Loris chante et Nils joue du synthé. Ils sont continuellement dans l’expérimentation et c’est ce qui fait leur charme. Parmi les belles découvertes de cette année : The Pirouettes, un couple amoureux – pour de vrai – sur scène, ce n’est pas si courant. Leo et Vickie sont devenus en quelques années les figures montantes de la pop française. Tu profiteras aussi du très bon DJ Kiddy Smile, amoureux de la house music et de la scène Ballroom.

Sinon, on se voit les 28, 29 et 30 juin sur la plage de Cabourg. On a hâte, ça approche, on bouillonne. Pour toutes ces découvertes, la Caisse d’Epargne Normandie et sa marque Normandr sont fières d’être de nouveau partenaires du festival ! Toutes les infos et la programmation complète sur Cabourg Mon Amour, ici.

Le podcast entier, par ici :

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Podcast #3 : on passe la prog’ de Cabourg Mo…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0