Podcast #5 : “quelle est votre plus grosse dispute avec la musique ?”

La semaine dernière, nous diffusions notre podcast #4 avec 6 artistes présents sur le festival Cabourg MonAmour. Le principe est simple : on imagine que chaque groupe forme un couple avec la musique. Dans l’épisode #4, on avait posé cette question à nos artistes : “quelle a été votre première fois avec votre +1 (la musique) ?“ ! Aujourd’hui on prend les mêmes et on recommence. La question est simple :

“Vous souvenez-vous de votre plus grosse dispute avec la musique ?”

Pour les Global Network : “c’est une relation ultra intense. Parfois on en est au point de douter et même de nous demander ce qu’on vaut, mais ce sont clairement ces doutes quotidiens qui nous font avancer“. Quand on écoute Milan, aka Miel de Montagne prendre la parole, à peine le premier son sorti de sa bouche que nous avons déjà le sourire au bord des lèvres : “moi, la musique ça me régale mec ! À chaque fois que je fais de la musique je me sens bien, donc j’en fais“. OK !

Pour The Pirouettes, couple dans la vraie vie, la question prend tout son sens. Pourtant, au moment où Ambroise, en bon animateur de l’émission se retourne vers eux, c’est le malaise, (oui oui oui le gros malaise) : “en fait… on est plus ensemble ! Il était temps qu’on officialise la chose, mais du coup ça ne nous empêche pas de continuer la musique. On ne peut pas abandonner les Pirouettes, c’est notre bébé“.

Pour la première fois, Adèle des VIDEOCLUB avoue son infidélité : “il y a eu un petit moment de jalousie quand je me suis lassé et que j’ai rencontré le cinéma. Ça ne m’a pas empêché de la revoir de temps en temps, pour finalement me remettre totalement avec“. Pour découvrir la suite des anecdotes de nos artistes, il faudra écouter l’épisode en entier !

On se rappellera de Cette 7ème édition comme 3 jours de bonheur sur la plage de Cabourg. Des belles découvertes, une ambiance endiablée, jusqu’à tard le soir. Bref, on vous raconte tout ça, dans notre dernier article, par ici. La Caisse d’Epargne Normandie et sa marque Normandr, étaient très heureux de pouvoir participer à nouveau au festival.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Podcast #5 : “quelle est votre plus grosse d…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0