#Podcast – Catastrophe : “notre prochain projet est une comédie musicale”

Allez hop, on continue de malmener et de tordre le temps à l’occasion de la 10ème édition des Rendez-Vous Soniques. Il est temps d’en apprendre un peu plus avec nos 2 prochains invités. Arthur et Pierre de Catastrophe passent derrière notre micro pour se livrer.

Pourquoi avez-vous ce besoin de toucher à différentes formes d’arts ?

“Je pense que les autos YouTube et Internet dans sa globalité ont contribué à révolutionner le monde de l’art et la manière de créer. Internet a bouleversé la créativité, elle s’exerce de manière chaotique et réjouissante et nous avons récemment découvert la nécessité de nous concentrer sur 1 ou 2 thématiques pour structurer un peu les choses quand même. En ce moment on travaille sur une comédie musicale consacrée au temps, on a besoin de toucher à tout mais on le fait de manière structurée désormais”.

Vous allez jouer dans un théâtre pour les RDV Soniques, ça vous fait quoi ?

“Je ne pense qu’on sera plus à l’aise. Je pense qu’on aime les différences et notamment les différentes salles dans lesquelles on joue. On a déjà joué assis, debout, devant très peu de personnes, on aime voir comment l’énergie circule. Là, dans le théâtre on sait que les gens seront très attentifs. On aime cela, mais on aime aussi le côté plus libre, quand les gens sont debout, c’est plus vivant mais plus dangereux pour nous. Les rituels sont différents en fonction des salles, c’est intéressant de mixer les expériences”.

Retrouvez l’épisode complet juste là :

Pour retrouver l’ensemble de notre série de podcasts, rendez-vous sur ce lien. Une fois de plus, La Caisse d’Épargne Normandie était particulièrement fière de pouvoir soutenir le Festival des Rendez-Vous Soniques avec sa marque Normandr !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

#Podcast – Catastrophe : “notre procha…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0