#Podcast : Petits Reporters – “les élèves de l’Institut font leur chronique”

On termine notre série de podcasts enregistrée aux Rendez-Vous Soniques 2019. Cette fois-ci nous avons en face de nous 2 élèves de l’Institut d’Agneaux. Dans le cadre de l’opération “Petits Reporters“, Diana et Laurene se sont prêtées au jeu et ont préparé une chronique sur leur groupe coup de coeur du festival des Rendez-Vous Soniques ! Les jeunes prennent le micro :

Diana, quel est ton coup de cœur de cette 10ème édition ?

“J’ai choisi Maxence, c’est frais, c’est agréable à écouter. J’ai découvert qu’il avait commencé sa carrière au lycée, il est devenu youtubeur en 2013 et s’est lancé sur le créneau des chansons humoristiques, composées uniquement d’insultes. Il a fait des vidéos avec de grands youtubeurs et c’est un artiste dans l’air du temps, je le trouve assez populaire et ça me plaît”.

Et toi Laurene, parle nous de ton coup de cœur !

“Pour ma part, j’ai choisi Videoclub. Je connaissais le groupe grâce aux réseaux sociaux. C’est un groupe composé de 2 personnes, Adèle et Mathieu, un couple. Les deux sont très présents sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube. Le groupe est très récent, créé en septembre 2018 mais possède déjà 21 millions de vues sur l’un de ses clips.

Le constat est criant : les réseaux sociaux sont clairement le canal qui rassemble cette nouvelle génération. C’est là qu’ils découvrent les artistes qu’ils écouteront demain. C’est bon de le savoir, n’est-ce pas ?

L’épisode complet ici :

Pour retrouver l’ensemble de notre série de podcasts, rendez-vous sur ce lien. Une fois de plus, La Caisse d’Épargne Normandie était particulièrement fière de pouvoir soutenir le Festival des Rendez-Vous Soniques avec sa marque Normandr !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

#Podcast : Petits Reporters – “les él…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0