#Podcast – Samba De La Muerte : “j’ai bien fait d’arrêter le foot pour faire de la musique”

On enchaîne notre série de 6 podcasts aux Rendez-Vous Soniques #10, avec Adrien de Samba De La Muerte. Après un premier album sorti en 2016, “Colors”, on découvrait récemment son dernier album A Life With Large Opening. On sent clairement plus de maturité, c’est maîtrisé et très bien produit. Toujours autant de plaisir à écouter. Il passe derrière le micro d’Ambroise pour Normandr :

Il y a 10 ans, Samba n’existait, que dirais-tu à cet Adrien de 2009 si tu le pouvais ?

“Je lui dirais qu’il a raison de faire ce qu’il fait et qu’il faut aller au bout de ses projets. Je pense qu’à cette époque-là j’allais de surprises en surprises. J’ai dû faire un choix en venant à Caen et je pense que j’ai fait le bon choix. Grâce à un service civique chez Radio Phénix j’ai pu gagner un peu d’argent, j’ai arrêté le football et tout était lancé ! La musique est intrinsèquement en moi, je crois”.

Tu as beaucoup voyagé durant ces dernières années, qu’est ce que cela t’a apporté pour composer ta musique ?

“Le plus récent c’était cet été en Norvège. On m’avait dit que c’était les Pyrénées plongés dans l’eau et je me souviens aussi du Japon avec Tokyo. Musicalement cela ne m’a pas forcément inspiré mais ça m’a aidé à construire le titre de l’album. J’ai ressenti une certaine vibe, c’est certain que ça m’a inspiré”.

Et dans 10 ans ?

Dans 10 ans, j’en sais rien, les chose vont changer c’est évident. J’ai très envie d’un 3ème album, avec de la danse, quelque chose qui pourrait lier différents arts, d’autres formes d’expressions. J’ai aussi mon label donc je sais que j’ai envie de travailler avec d’autres artistes. J’aurai 40 ans, j’ai un peu de mal à me rendre compte, je ne sais pas si je serais encore à Caen mais je suis plutôt confiant !”

L’épisode complet ici :

Pour retrouver l’ensemble de notre série de podcasts, rendez-vous sur ce lien. Une fois de plus, La Caisse d’Épargne Normandie était particulièrement fière de pouvoir soutenir le Festival des Rendez-Vous Soniques avec sa marque Normandr !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

#Podcast – Samba De La Muerte : “jR…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0