Radio Phénix : la radio étudiante la plus cool de France

Crédit : Normandr

On pèse nos mots ! Si on te dit que Radio Phénix est la radio étudiante la plus cool de France, c’est parce que c’est vraiment le cas. Née au début des années 2000, en 2003 précisément, il faudra attendre le 4 décembre 2008 pour que la fréquence 92.7 puisse émettre pour de bon. Depuis, la petite cousine de Radio Nova nous étonne un peu plus chaque jour avec une programmation de rêve.

Entre musiques indés, soul, électro, hip-hop ou encore musiques du monde, Radio Phénix fait vibrer Caen au rythme de sa playlist ensoleillée. Si tu veux faire de belles découvertes, ne te pose pas 36 000 questions, branche ton poste sur la fréquence suivante : 92.7, tu tomberas sur la radio la plus cool de France.

Si tu as encore besoin d’être convaincu, Radio Phénix, c’est le mix parfait entre des émissions drôles, intéressantes, cultivantes et de la musique cool, funky et hypnotisante. Réalisée par des passionnées, la programmation est éclectique et transpire la bonne humeur.

Pour Guillaume Costard, directeur de l’antenne Radio Phénix est plus qu’une radio étudiante : “nous avons vocation à nous adresser à tous les Caennais. D’ailleurs, nous sommes toujours surpris de découvrir que notre public est souvent bien plus âgé qu’on ne le pense. Les étudiants nous écoutent, mais les anciens étudiants des années 2010 continuent aussi de nous écouter. C’est que du bonheur”. Fonce jeune caennais !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Radio Phénix : la radio étudiante la plus cool d…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0