Rouen : connaissez-vous les 106 XP ?

Le principe des 106 Expériences (ou 106 XP) est très simple : permettre aux jeunes pousses musicales régionales de se produire dans le club du 106, lors d’un concert gratuit. Pas mal non ? C’est l’occasion pour vous de profiter d’une soirée artistique et c’est aussi idéal pour les jeunes groupes qui en profitent pour se professionnaliser et perfectionner leur prestation.

Par exemple, pour la #85 106 XP, le 106 mettait sur le devant de la scène Saint-Hilaire, Gianna M et Thibault Wolf. Une occasion parfaite pour le public rouennais de découvrir avant tout le monde les talents locaux. Le 1er octobre se déroulait la #86 édition avec Dalhia / Tommy Jarvis & Dave Jr / Roches Noires. N’hésitez pas à consulter régulièrement l’agenda du 106 pour ne pas rater la prochaine édition.

Un format de concert très intéressant qui pourrait certainement inspirer d’autres salles de musiques actuelles dans la région. Les 106 XP sont un excellent moyen de promouvoir des artistes locaux et de leur donner l’opportunité de s’entraîner devant un public. Ça vous donne envie de faire une petite virée du côté de Rouen, avouez-le !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Rouen : connaissez-vous les 106 XP ?

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0