Souquez les artimuses ! La prog’ de l’Armada de Rouen :

Un petit recap historique s’impose : la toute première édition de l’Armada se déroulait du 9 juillet au 16 juillet 1989. À l’époque, ce rassemblement portait le nom de “Voiles de la Liberté” car il célébrait le bicentenaire de la Révolution française.

Figurez-vous que l’édition 2019 ne sera pourtant “que” la 7ème édition de cet évènement mythique. La dernière remonte déjà à 2013… L’idée est de rassembler les plus beaux bateaux du monde pendant quelques jours à Rouen. Cette année, l’Armada aura lieu du 6 au 16 juin, préparez-vous à souquer les artimuses ! Mais au fait, que vient faire la musique dans tout ça ?

L’Armada de Rouen, c’est aussi l’occasion de faire la fête et de danser avec des artistes très cools. Sortez vos agendas, vous aurez 7 soirées à ne pas manquer. On démarre le vendredi 7 juin avec Girly Swing Big Band et Deluxe. Le 8, vous pourrez écouter Bafang, un duo afro/rock, Hyphen Hyphen et Magic System (bah oui, il en faut pour tout le monde…). Dimanche 9, vous terminerez le week-end avec Beach Youth, Jahen Oarsman et Benabar.

On passe à la semaine suivante, rendez-vous le 12 juin pour écouter Cannibale, The Goaties, MNNQNS et Feu! Chatterton. Le 13, notre normand Adrien Legrand sera présent ainsi que Metro Verlaine, Mes Souliers Sont Rouges et Les Ogres de Barback. On démarre le week-end avec un vendredi 14 juin en beauté : Mantekiya, Little Bob, Puerto Candelaria et Calypso Rose (oui !). Enfin, samedi 15, pour clôturer cette 7ème édition, Anton & the Clouds, Brook Line et Dadju seront là pour vous faire sautiller.

Toutes les infos par ici !

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Souquez les artimuses ! La prog’ de l’…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0