Tour2Chauffe fêtera ses 10 ans au Normandy le 23 mars

Une belle structure d’accompagnement musical, comme on les aime chez Normandr. De la création à la diffusion, l’objectif principal de Tour2Chauffe est de favoriser le développement de jeunes groupes émergents sur la scène nationale.

Le 23 mars prochain, le label fêtera ses 10 ans d’existence au Normandy, à Saint-Lô. Si on devait trouver un dénominateur commun aux différents groupes que Tour2Chauffe a accompagné, il s’agirait certainement de leurs prestations scéniques. Elles sont atypiques, brûlantes, envoûtantes.

Déjà 10 ans d’activisme au compteur du label. 10 années passées à soutenir des musiciens et des musiciennes, pour la plupart normands. Les membres de ce collectif vous aident autant à trouver des aides, qu’à signer des dates, ou à structurer votre groupe. 

Il faut bien fêter ça ! Pour l’occasion, vous pourrez découvrir au Normandy, trois groupes labellisés Tour2Chauffe. Parmi ces trois artistes, vous écouterez Strange O’clock. Chez Normandr, on a beaucoup aimé leurs riffs à l’américaine. Ce groupe aux influences multiples, a su imposer sa marque de fabrique. Des inspirations africaines, blues, bref… un concentré de bonnes ondes.

Trotski Nautique, grand fan de la boîte à rythmes : il lui suffit d’appuyer sur un bouton pour envoyer la sauce. L’avantage, c’est qu’il peut jouer n’importe où aussi bien au stade de France que dans ta salle de bain. Jahen Oarsmané, caennais d’adoption saura vous transporter. Il a de l’émotion au bout des doigts et une voix soul comme on en entend peu.

Toutes les infos par ici.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Tour2Chauffe fêtera ses 10 ans au Normandy le 23 …

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0