Tous à Montmartin sur mer, du 12 au 14 juillet pour Chauffer dans la noirceur

Cette année, le festival normand fêtera sa 27ème bougie. Chauffer Dans La Noirceur devient une véritable institution pour les manchots. Ce rendez-vous estival a la particularité de se dérouler sur la plage. Des paysages qui devraient nous rappeler ceux de Cabourg Mon Amour.

Bon, qu’on soit bien d’accord : un cadre identique ne signifie pas forcément une ambiance équivalente. Entre les deux festivals normands, les styles musicaux divergent, pour notre plus grand plaisir. On fait le point sur la programmation de Chauffer et on se donne rendez-vous du 12 au 14 juillet prochain :

Vendredi : ouverture des portes dès 19h. On foncera sous le Chapi’Tophe pour écouter Vendredi sur mer, (effectivement, Charline à l’origine du projet, ne pouvait être programmée qu’un vendredi) un projet suisse aux sonorités expérimentales et au rap délicat, qui devrait vous plaire. Ensuite on basculera sur la Scène Mer et on ira écouter Curse Ov Dialect, un groupe de Hip-Hop Freak Show australien !

Samedi : c’est Péroké qui retient notre attention. le nouveau projet sensoriel et métissé de Fred Guillon. Un vrai savant de la mélodie, qui promet de nous transporter vers le futur… Tout ce qu’on aime. Enfin Bavoir, dans un style plutôt blues/rock, devrait parfaitement coller à l’ambiance de cette belle soirée ensoleillée, sur la plage de Montmartin sur mer.

Dimanche : avec Turfu, dans un style électro guinguette, on se laissera probablement embarquer par ce duo d’accordéon et de batterie qui explore les univers trad et électro. On a aussi très envie d’écouter à nouveau Aérobrasil, pour un petit instant hors du temps. Un gros Synthé, des percussions, précisément ce qu’il vous faut !

On se voit à Chauffer dans la noirceur du 12 au 14 juillet ? Allez viens ! Tes billets par ici.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Tous à Montmartin sur mer, du 12 au 14 juillet po…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 2 min
0