Un concert pour les enfants : Radio Minus SoundSystem sera au Cargö le 19 juin

Voici un concert pendant lequel vous n’aurez probablement pas de mal à apercevoir les artistes sur scène. En effet, le 19 juin prochain, le Cargö va accueillir des dizaines de bambins. Vous l’aurez compris, ce live a la particularité d’être dédié aux enfants !

Eh oui, les Radio Minus SoundSystem ont adapté un live pour les 5-10 ans. Ça change et c’est plutôt cool. C’est l’envie de partager ses trouvailles avec le plus grand nombre qui a mené Sylvain Quément à créer la webradio Radio Minus. Depuis, il a été rejoint par Yassine, un autre DJ, organisateur des soirées Chocomix.

Dès le début les enfants sont prévenus : “pas de Maître Gims ni de Kendji Girac cet après-midi !“. En effet, le DJ vient plutôt d’un univers indé, musique industrielle, 90’s. Le groupe Dragibus a tout particulièrement marqué l’artiste : « son mélange de pop bricolée et de reprises du répertoire traditionnel était aussi bien apprécié des puristes des Instants Chavirés que des plus jeunes».

Attention, qui dit public d’enfants, ne veut pas dire facilité et approximation. Radio Minus SoundSystem met un point d’orgue à assurer une ambiance de folie. Les DJ’s précisent que « nous bénéficions beaucoup de l’absence d’apriori des enfants mais c’est un public exigeant, il ne suffit pas de passer des disques pour les faire danser».

Alors le mercredi 19 juin, vous savez ce qu’il vous reste à faire : on se donne rendez-vous au Cargö dès 14h avec vous petits. Les concerts débuteront à 14h30 dans le Club. Vos places par ici.

Je me range souvent derrière ces quelques mots de V. Hugo : "la musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes".

Commentaire

Un concert pour les enfants : Radio Minus SoundSys…

Par Valentin Cimino Temps de lecture : 1 min
0